La Chronique éco : 500 milliards, pourquoi l'UE ouvre les vannes

La Chronique éco : 500 milliards, pourquoi l'UE ouvre les vannes

L'ECO - Ce mardi, Catherine André est revenue sur les détails du fonds de solidarité européen visant à relancer l'activité de l'Union européenne après la crise sanitaire du coronavirus.

Emmanuel Macron et Angela Merkel ont proposé ce lundi un fonds de solidarité européen de 500 milliards d'euros face à l'impact économique du coronavirus. Il s'agit d'un plan d'urgence inédit dédié aux secteurs les plus touchés par la crise. En principe, les Etats les plus frappés par la pandémie toucheront le plus d'argent notamment l'Italie. Bruno Le Maire a également évoqué qu'une partie de ce fonds va aussi servir à financer l'hôpital public. Quid du financement et du remboursement ? Pour quelles raisons l'Allemagne a-t-elle accepté un tel accord ?

Ce mardi 19 mai 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", est revenue sur le plan d'urgence européen proposé par Emmanuel Macron et Angela Merkel afin de relancer l'économie européenne. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter