La Chronique éco : Age pivot à 64 ans, l'erreur de Philippe ?

La Chronique éco : Age pivot à 64 ans, l'erreur de Philippe ?
Politique

L'ECO - Ce jeudi, François-Xavier Pietri nous rappelle les points importants dévoilés par Edouard Philippe hier sur la réforme des retraites.

Toute l'info sur

La Matinale

Hier, une phrase précise a fait bondir la CFDT qui était pourtant du côté d'un système de retraite par points. "Nous allons devoir inciter les Français à travailler plus (...) cela consiste à placer au-dessus de l'âge légal, un âge d'équilibre avec un système de bonus malus", a affirmé Edouard Philippe. Cet âge d'équilibre est donc défini à 64 ans. Parallèlement, le Premier ministre a fait plusieurs concessions. Un des points les plus importants concerne la valeur du point, qui sera décidé par les syndicats et les partenaires sociaux, sous contrôle du Parlement. Quelles sont les lois s'y afférant ? Quand cette réforme entrera-t-elle en vigueur ? Quid des engagements pris par Edouard Philippe ?

Ce jeudi 12 décembre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous explique les nouveaux détails concernant la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent