La Chronique éco : dix ans d'efforts réduits à néant pour la Sécu

La Chronique éco : dix ans d'efforts réduits à néant pour la Sécu

L'ECO - Ce jeudi, François-Xavier Pietri est revenu sur le déficit de la Sécurité sociale qui a atteint les 41 milliards d'euros suite à la crise sanitaire.

Avec la crise du coronavirus, le déficit de la Sécu a atteint un record. Lors d'une audition, le ministre des Comptes publics a évoqué un trou de 41 milliards d'euros, contre moins de deux milliards en 2019. En cause, 3,2 millions d'arrêts de travail ont été signés depuis le début de la crise sanitaire. Une baisse des recettes de près de 31 milliards d'euros ainsi que 8 milliards de dépenses nouvelles ont également été enregistrées. François-Xavier Pietri estime que ce déficit pourrait encore s'aggraver dans les mois à venir avec les dépenses nouvelles de l'Etat pour venir en aide aux hôpitaux.

Ce jeudi 23 avril 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", s'est penché sur le déficit de la Sécurité sociale suite à la crise du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Lire et commenter