La Chronique éco : la réforme des retraites sévèrement critiquée par le Conseil d'Etat

La Chronique éco : la réforme des retraites sévèrement critiquée par le Conseil d'Etat
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri s'est penché sur les critiques à l'égard de la réforme des retraites notamment celles du Conseil d'Etat qui sont assez sévères.

Depuis sa présentation, le projet de réforme des retraites ne semble pas du tout être crédible. D'une part, l'étude d'impact menée par le gouvernement révèle quelques incohérences. En effet, que ce soit avant ou après la réforme, le déficit est toujours présent. D'autre part, le Conseil d'Etat pointe du doigt le recours injustifié aux ordonnances ainsi qu'une étude d'impact insuffisante dont les projections financières sont lacunaires. Que cela implique-t-il ? La réforme va-t-elle être remise en cause ?

Ce lundi 27 janvier 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle des lacunes que présente le projet de réforme des retraites du gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 27/01/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent