La Chronique éco : Le plan de la dernière chance pour l'auto

La Chronique éco : Le plan de la dernière chance pour l'auto
Politique

L'ECO - Le secteur de l'automobile a été extrêmement impacté par cette crise du Covid-19. Ce mardi, François Xavier-Pietri nous présente les grandes lignes du plan de relance qui sera annoncé ce jour même par le chef d'Etat.

Toute l'info sur

La Matinale

Les ventes ont baissé de 88,9% au mois d'avril pour les voitures particulières. L'objectif du plan de relance qui sera présenté par Emmanuel Macron ce mardi sera de les rebooster. Il y aura notamment des primes pour l'écologie, de nouvelles primes à la conversion et un chèque de cinq milliards de prêts garantis par l'Etat pour Renault. Quelles en sont les contreparties ? Quid des relocalisations évoquées il y a plusieurs jours par Bruno Le Maire ?

Ce mardi 26 mai 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous présente les grandes lignes du plan de relance du secteur automobile. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent