La Chronique éco : Le tacle de Macron sur les 3% de déficit

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Ce vendredi 8 novembre 2019, François-Xavier Pietri revient sur la position d'Emmanuel Macron sur la règle des 3% de déficit.

Les 3% de déficit sont un discours que presque tous les présidents ont tenu au début de leur mandat. Emmanuel Macron n'a pas dérogé à la règle. Et comme ses prédécesseurs, il en est ressorti quelque peu déconfit de ses négociations avec Bruxelles. Cette rigueur budgétaire, Emmanuel Macron ne veut plus en entendre parler. C'est du moins ce qu'il confie dans une interview accordée à l'hebdomadaire anglais The Economist. Pourquoi les présidents français veulent-ils mettre un terme à cette règle des 3% ? Qui sont les pays européens les plus sérieux en la matière ?

Ce vendredi 8 novembre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la règle des 3% de déficit, qui ne convainc pas les dirigeants français. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter