La Chronique éco : Pas de hausse d'impôts, la grande promesse

La Chronique éco : Pas de hausse d'impôts, la grande promesse

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri revient sur la difficulté de financer la crise sans passer par une hausse d'impôts.

Pour aider l'Hexagone à passer la crise, 500 milliards d'euros ont été débloqués. Emmanuel Macron a martelé durant son discours d'hier que ce financement n'équivaut pas à une hausse d'impôts. Selon notre éditorialiste, le chef de l'Etat aura du mal à tenir sa promesse, car même cette éventualité "ne suffira pas à financer la crise", a-t-il précisé. En effet selon les chiffres, le retour hypothétique de l'ISF ne serait que de trois milliards d'euros, une paille à côté du coût de la crise. Pour quelles raisons le gouvernement veut-il absolument éviter cette hausse d'impôts ?

Ce lundi 15 juin 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur la promesse d'Emmanuel Macron de ne pas augmenter les impôts pour financer la crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Demi-mesures" sanitaires : Gabriel Attal réplique aux critiques des élus parisiens

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter