La Chronique éco : Réforme des retraites, la facture s'envole

La Chronique éco : Réforme des retraites, la facture s'envole
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - D'après le calcul d'un cabinet spécialisé, une partie de la réforme des retraites va coûter 13,2 milliards d'euros au gouvernement.

La réforme des retraites risque de coûter cher à l'Etat. Le gouvernement prévoit d'intégrer dans le salaire des fonctionnaires les primes qu'ils reçoivent. Ensuite, une revalorisation de la rémunération des agents recevant peu de primes est également prévue. Des modifications qui vont faire flamber la facture de l'Etat. En effet, cette partie de la réforme va coûter 13,2 milliards d'euros sans compter les cotisations et la hausse des salaires des enseignants. Où trouver des économies pour financer ces mesures ? Comment équilibrer les comptes ?

Ce mercredi 13 novembre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de facture de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 13/11/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter