La Chronique éco : Relance, pourquoi il faut baisser la TVA

La Chronique éco : Relance, pourquoi il faut baisser la TVA

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri est revenu sur la décision de Bruno Le Maire de ne pas baisser la TVA. Le ministre de l'Economie a-t-il raison ?

Avec 126 milliards d'euros de recettes, la TVA est l'impôt qui rapporte le plus à l'Etat. Voilà l'une des raisons pour lesquelles Bruno Le Maire a annoncé jeudi à l'Assemblée nationale qu'il n'était pas question de la baisser car cela coûterait trop cher. François-Xavier Pietri affirme pourtant que le ministre de l'Economie a tort. Selon lui, certains de ses arguments ne tiennent pas la route. "L'idée ce n'est pas de baisser les prix mais de permettre à toutes les professions qui ont souffert durant la crise d'améliorer leur marge et leur rentabilité", rajoute notre expert.

Ce vendredi 5 juin 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la décision de Bruno Le Maire de ne pas baisser la TVA. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : forte hausse des hospitalisations, près de 6000 malades en réanimation

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Logement : vous pouvez faire résilier le bail de votre voisin en cas de fortes nuisances

Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"

"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"

Lire et commenter