La Chronique éco : Retraites, faut-il avoir peur de BlackRock ?

La Chronique éco : Retraites, faut-il avoir peur de BlackRock ?

L'ECO - Alors que le gouvernement entend préserver le système par répartition dans sa réforme des retraites, le soupçon d'un système par capitalisation fait surface. Et ce, à cause d'une note publiée par BlackRock.

Le siège de BlackRock a été envahi par des militants qui ont occupé les lieux ce lundi. Ce premier fonds d'investissement de la planète est en quelque sorte la bête noire des opposants à la réforme des retraites. Ceux-ci lui reprochent d'être le sous-marin qui pousse le gouvernement à mettre en place un système de retraite par capitalisation. Ce soupçon est-il fondé ? Pourquoi BlackRock fait-il peur ? Quid des retraites par capitalisation des cadres supérieurs ?

Ce mardi 11 février 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle du soupçon d'un système de capitalisation dans le cadre de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/02/2020 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Julie Hammett présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

VIDÉO - Après plus d'un siècle sous l'océan, l'épave du Titanic va disparaître d'ici une vingtaine d'années

Eurovision Junior : Valentina, la candidate française, remporte le concours

Violences policières : une nouvelle vidéo choc dans l'affaire Michel Zecler

Lire et commenter