La Chronique éco : Retraites, le Medef pose ses conditions

La Chronique éco : Retraites, le Medef pose ses conditions

L'ECO - Le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, a estimé que le calendrier d'adoption de la réforme des retraites n'était "pas tenable". Selon lui, les partenaires sociaux ont besoin de plus de temps pour négocier.

Dans le cadre de la conférence de financement, Geoffroy Roux de Bézieux a mis en cause le calendrier du gouvernement concernant la réforme des retraites. Il a annoncé qu'il allait falloir plus de temps pour discuter de plusieurs thèmes qui posent problème. Le patron du Medef a notamment évoqué la question du financement du régime des retraites et le retour d'un âge pivot. Quid de la pénibilité ? Cette conférence de financement va-t-elle aboutir ?

Ce mercredi 19 février 2020, Catherine André, dans sa chronique "L'éco", parle des conditions du Medef dans le cadre de la conférence de financement de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccin anti-Covid : Moderna dépose des demandes d'autorisation aux États-Unis et en Europe

Le médecin de Maradona inculpé pour homicide involontaire, comment en sommes-nous arrivés là ?

Isolement des patients Covid : "Il faut arrêter de contraindre les libertés", estime le Pr Juvin

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

L'émouvant hommage d'Elie Semoun à son père mort d'Alzheimer

Lire et commenter