La Chronique éco : Syndicats, l'exécutif joue la division ?

La Chronique éco : Syndicats, l'exécutif joue la division ?
Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri est revenu sur la division des syndicats concernant la réforme des retraites. Une divergence sur lequel le gouvernement semble miser pour sortir de la crise.

Concernant la réforme des retraites, les avis des syndicats sont partagés. De son côté, le gouvernement semble user de cette division pour essayer de trouver des solutions. Ce sont surtout les syndicats réformistes comme la CFDT ou encore l'UNSA, et les syndicats de l'enseignement national qu'il cherche à amadouer. La CGT et SUD Rail, quant à eux, sont fermes là-dessus. Néanmoins, chacun attend avec impatience les annonces d'Edouard Philippe prévues ce mercredi. Le gouvernement n'a-t-il d'autres choix que de faire des concessions ? Sur quels points pourrait-il le faire ? Cela va-t-il marcher ?

Ce lundi 9 décembre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la stratégie du gouvernement pour essayer de sortir de crise sur la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent