La Chronique éco : Taxer les dividendes pour financer la crise ?

La Chronique éco : Taxer les dividendes pour financer la crise ?
Politique

L'ECO - Ce lundi, François-Xavier Pietri est revenu sur la proposition de François Hollande de taxer les dividendes pour financer la crise.

Toute l'info sur

La Matinale

Invité sur le plateau du Grand Jury sur LCI, l'ancien président de la République François Hollande a émis une proposition pour financer la crise : taxer les plus hauts revenus. "Il s'agirait de faire une contribution exceptionnelle sur les très hauts revenus, notamment sur les revenus tirés des dividendes", a-t-il précisé. Selon un rapport de France Stratégie pour évaluer la réforme de l'ISF, les dividendes ont, en effet, connu une forte hausse. Elles seraient passées de 14,3 milliards en 2017 à 26,5 milliards en 2019. L'idée peut-elle fonctionner ? Quelles pourraient être les conséquences si on la met en place ?

Ce lundi 12 octobre 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur la proposition de François Hollande de taxer les plus hauts revenus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/10/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Erdogan invite Macron à "se faire soigner", l'Élysée dénonce des "propos inacceptables"

CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

EN DIRECT - Covid-19 : 45.422 contaminations, nouveau record quotidien

Covid-19 : pourquoi les masques en tissu n'ont plus la cote auprès des Français

Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent