La Chronique éco : Un plan d'urgence de 100 milliards d'euros face au virus

La Chronique éco : Un plan d'urgence de 100 milliards d'euros face au virus

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri explique la montée fulgurante du coût du plan d'urgence mis en place par le gouvernement.

Bruno Le Maire et Gérald Darmanin ont annoncé que le gouvernement allait doubler la mise dans son plan d'urgence pour sauver l'économie du pays. En effet, il est passé de 45 milliards à 100 milliards d'euros. Désormais, le gouvernement est victime du succès de son plan et de la gravité de la crise car toutes ses prévisions d'aides aux entreprises explosent sous la demande : report de charges sociales et fiscales, chômage partiel et fonds de solidarité. De plus, des enveloppes liées à l'épidémie et à la santé allaient également être distribuées. A combien ces dépenses reviennent-elles ? Quid du déficit du pays ?

Ce vendredi 10 avril 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", explique la montée fulgurante du coût du plan d'urgence mis en place par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter