La création d'un fichier des personnes infectées par le Covid-19 vous inquiète-t-elle ?

La création d'un fichier des personnes infectées par le Covid-19 vous inquiète-t-elle ?
Politique

Le pays envisage de créer un fichier sanitaire qui recenserait toutes personnes ayant été atteintes du Covid-19. Une manière de mieux lutter contre le virus selon le gouvernement, mais les avis des Français, eux, sont mitigés.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Un fichier sanitaire va probablement être créé dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Il contiendrait l'identité des personnes atteintes ou susceptibles de l'être, de celles qui étaient en contact avec ces dernières et tous les traitements prodigués. Seules les personnes habilitées pourront y avoir accès. Pourtant, certains se montrent assez réticent, notamment sur l'exploitation des données transmises et donc le respect des libertés individuelles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/05/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent