La dérive vers les extrêmes menace la France

La dérive vers les extrêmes menace la France
Politique

L'OPINION DE MAZEROLLE - Depuis l'affaire George Floyd, les manifestations contre le racisme ne cessent de prendre de l'ampleur. Quel impact sur l'avenir du pays ?

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Dans les mouvements antiracistes, il existe deux catégories de manifestants. D'un côté, ceux qui revendiquent la fin des discriminations et de l'autre, les leaders avec des membres de l'extrême gauche qui veulent détruire la République ou encore ceux qui clament leur haine de l'État français. Par ailleurs, la déclaration de Marion Maréchal Le Pen selon laquelle elle refuse de s'excuser en tant que blanche ne fait qu'aggraver la polémique. Se dirige-t-on vers une guerre civile ? Parviendra-t-on à surmonter ce fossé entre blancs et noirs ? Quels en sont les rôles des responsables politiques ?

Ce samedi 13 juin 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", nous parle des éventuels impacts des mouvements antiracistes sur l'avenir du pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 13/06/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent