La dérive vers les extrêmes menace la France

L'OPINION DE MAZEROLLE - Depuis l'affaire George Floyd, les manifestations contre le racisme ne cessent de prendre de l'ampleur. Quel impact sur l'avenir du pays ?
Dans les mouvements antiracistes, il existe deux catégories de manifestants. D'un côté, ceux qui revendiquent la fin des discriminations et de l'autre, les leaders avec des membres de l'extrême gauche qui veulent détruire la République ou encore ceux qui clament leur haine de l'État français. Par ailleurs, la déclaration de Marion Maréchal Le Pen selon laquelle elle refuse de s'excuser en tant que blanche ne fait qu'aggraver la polémique. Se dirige-t-on vers une guerre civile ? Parviendra-t-on à surmonter ce fossé entre blancs et noirs ? Quels en sont les rôles des responsables politiques ?
Ce samedi 13 juin 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", nous parle des éventuels impacts des mouvements antiracistes sur l'avenir du pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 13/06/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.
Toute l'info sur
La Matinale week-end
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Tests salivaires à l'école : Blanquer annonce l'embauche de 1700 "médiateurs" pour les accélérer
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran
Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?
EN DIRECT - Sarkozy condamné : Guillaume Peltier dénonce une décision "disproportionnée et extravagante"