La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim suscite l'inquiétude

La fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim suscite l'inquiétude
Politique

Toute L'info sur

Le 20h

La plus vieille centrale nucléaire de l'Hexagone encore en activité sera bientôt mise à l'arrêt. Le décret a été publié aujourd'hui. Sur place, les avis sont partagés, car la centrale faisait vivre des centaines de salariés.

C'était une promesse de François Hollande en 2011, reprise par le candidat Macron en 2017. Après des années de débats, la centrale nucléaire de Fessenheim sera mise à l'arrêt d'ici l'été prochain. Le décret a été publié ce mercredi 19 février 2020 au Journal officiel. Le premier réacteur cessera de fonctionner samedi. Pour les agents, ce n'est pas vraiment une surprise, mais plutôt un constat d'échec.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent