La France en récession : que signifient six points de PIB en moins ?

La France en récession : que signifient six points de PIB en moins ?
Politique

Chaque jour, nous prenons conscience de la dimension historique et économique de la crise du coronavirus. François Lenglet estime que celle-ci est sans précédent depuis près de deux siècles en temps de paix. Il nous explique pourquoi.

Toute l'info sur

Le 20h

Pendant toute la durée du confinement, l'activité économique est 35% inférieure à ce qu'elle devrait être en temps normal. Les bénéficiaires du chômage partiel sont un peu plus de six millions. Cela représente le tiers du salariat du secteur privé. Cela équivaut aussi à une baisse d'un tiers de la consommation, de la production et de la recette fiscale. Qui va compenser ce manque à gagner et comment ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 avril 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent