VIDÉO - La question off de Stéphane Le Foll : "N'avez-vous pas envie de dire 'merci' à Emmanuel Macron ?"

DirectLCI
OFF – Interrogé sur LCI mercredi, Stéphane Le Foll, député PS et ancien ministre, réagit à l'absence de candidat REM face à lui dans la 4e circonscription de la Sarthe lors des législatives.

Stéphane Le Foll remerciera-t-il Emmanuel Macron ? Invité sur le plateau de LCI Matin, le député PS de la Sarthe a été interrogé à propos de sa victoire aux législatives. Candidat dans la 4e circonscription de la Sarthe, l'ancien ministre de l'Agriculture se trouvait face à Emmanuel Franco des Républicains, Catherine Trahtenbroit du Front national et Pascale Fromentiere de La France Insoumise. Et contrairement à de nombreux membres du Parti socialiste, il n'avait aucun adversaire REM en face de lui.

"Cela a certainement aidé, a avoué Stéphane Le Foll à Adrien Gindre. Mais qu'est-ce qui se serait passé s'il y avait eu un candidat ? Je n'en sais rien." Le Foll rappelle ses différentes fonctions au gouvernement. "On ne peut pas dire que j'ai été parachuté dans une circonscription facile, poursuit-il. J'y habite depuis 57 ans. J'ai fait ce que j'avais à faire."


Si un candidat REM s'était présenté face à lui, il affirme que cela n'aurait rien changé à sa démarche : "Je serais resté comme j'ai été, fidèle à ce que j'ai été, fidèle à la Sarthe et à ma circonscription", dit-il.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter