VIDÉO - La question off de Stéphane Le Foll : "N'avez-vous pas envie de dire 'merci' à Emmanuel Macron ?"

VIDÉO - La question off de Stéphane Le Foll : "N'avez-vous pas envie de dire 'merci' à Emmanuel Macron ?"

OFF – Interrogé sur LCI mercredi, Stéphane Le Foll, député PS et ancien ministre, réagit à l'absence de candidat REM face à lui dans la 4e circonscription de la Sarthe lors des législatives.

Stéphane Le Foll remerciera-t-il Emmanuel Macron ? Invité sur le plateau de LCI Matin, le député PS de la Sarthe a été interrogé à propos de sa victoire aux législatives. Candidat dans la 4e circonscription de la Sarthe, l'ancien ministre de l'Agriculture se trouvait face à Emmanuel Franco des Républicains, Catherine Trahtenbroit du Front national et Pascale Fromentiere de La France Insoumise. Et contrairement à de nombreux membres du Parti socialiste, il n'avait aucun adversaire REM en face de lui.

Lire aussi

"Cela a certainement aidé, a avoué Stéphane Le Foll à Adrien Gindre. Mais qu'est-ce qui se serait passé s'il y avait eu un candidat ? Je n'en sais rien." Le Foll rappelle ses différentes fonctions au gouvernement. "On ne peut pas dire que j'ai été parachuté dans une circonscription facile, poursuit-il. J'y habite depuis 57 ans. J'ai fait ce que j'avais à faire."

Si un candidat REM s'était présenté face à lui, il affirme que cela n'aurait rien changé à sa démarche : "Je serais resté comme j'ai été, fidèle à ce que j'ai été, fidèle à la Sarthe et à ma circonscription", dit-il.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

Un rassemblement devant le ministère de la Santé pour dénoncer les suicides de cinq internes en médecine

L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Funérailles du prince Philip : William et Harry se sont-ils réconciliés ?

Lire et commenter