la seule liberté fondamentale qui compte pour moi, c'est celle de la sécurité pour tous les Français."

la seule liberté fondamentale qui compte pour moi, c'est celle de la sécurité pour tous les Français."

Suite à l'attaque terroriste perpétrée ce matin dans la basilique Notre-Dame de l'Assomption à Nice, faisant trois victimes, Christian Estrosi, le maire de la ville, est intervenu dans le JT de 20H.

Ce n'est pas la première fois que la ville de Nice est la cible d'attaque terroriste. Ce matin, Christian Estrosi, le maire, a évoqué le terme "islamo-fascisme" et le problème d'immigration. Il affirme au gouvernement qu'il faut changer la politique migratoire et a réitéré ses condoléances : "Permettez-moi d'adresser une pensée émue et toute ma compassion pour l'ensemble des familles des victimes et notamment celle de ce sacristain, originaire du village de Saint-Étienne-de-Tinée. Naturellement, alors que nous sommes frappés en plein coeur pour la quatrième fois, notamment après ce terrible attentat du 14 juillet 2016 qui était déjà un symbole, il est temps maintenant de se donner les moyens d'éradiquer cela."

Et de rajouter : "Qu'est-ce qui nous empêche d'agir en réalité aujourd'hui ? Ce sont des contraintes permanentes, qu'elles soient législatives, qu'elles soient parlementaires. Il faut tout de suite prendre des mesures d'exception donnant des pouvoirs supplémentaires aux chefs des armées, le président de la République. Nous ne gagnerons pas la guerre avec les lois de la paix. Il est temps maintenant de se donner les moyens en considérant que toutes les lois ne se valent pas, toutes les libertés ne se valent pas. Et la seule liberté fondamentale qui compte pour moi, c'est celle de la sécurité pour tous les Français."

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/10/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 500.000 participants à travers la France, selon les organisateurs

EN DIRECT - Covid-19 : 12.580 cas positifs supplémentaires en 24 heures en France

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter