LaREM cherche un soldat pour la bataille de Paris

LaREM cherche un soldat pour la bataille de Paris

L'ÉDITO - Après l'affaire Griveaux, la macronie doit trouver un moyen de participer aux municipales de Paris pour y jouer un rôle et pas seulement pour y faire figuration. Selon Olivier Mazerolle, cette campagne s'apparente à un "raid politique".

LaREM se donne le temps de la réflexion avant de désigner le remplaçant de Benjamin Griveaux aux municipales. Pourtant, la liste des candidats doit-être déposée au plus tard le 27 février. Selon notre éditorialiste, la macronie doit trouver un ou une candidate au-dessus de tout soupçon, ayant entre autres le tonus et l'expérience nécessaire pour mener ce "raid politique". Quels en sont les enjeux ? La majorité a-t-elle ses chances ? Outre l'impact sur le parti et sur les municipales, l'affaire Griveaux affecte-t-elle également Emmanuel Macron ?

Ce samedi 15 février 2020, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de LaREM face aux municipales après l'affaire Griveaux. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 15/02/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

REVIVEZ - C'est Alexandra qui remporte "Koh-Lanta : les 4 Terres"

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Lire et commenter