LaREM : le fardeau d'Emmanuel Macron

L'EDITO - Ces derniers temps, le parti présidentiel semble fragilisé. Il est devenu un fardeau qui pèse lourd pour ses membres.
La République en marche est en pleine tourmente. Dans un SMS, Marlène Schiappa a estimé qu'Agnès Buzyn, candidate de son parti à la mairie de Paris, ne gagnera pas au second tour. La fuite d'une note confidentielle de Gilles Le Gendre sur un remaniement ministériel sème également le trouble au sein de la majorité. D'ailleurs, le groupe se disloque et de nombreux départs lui ont fait perdre la majorité absolue dans l'hémicycle. Malgré cela, les membres du parti défendent-ils toujours Emmanuel Macron ?
Ce dimanche 7 juin 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'édito", nous parle des tensions au sein de la République en marche. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 07/06/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.
Toute l'info sur
La Matinale week-end
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid : en Moselle, ruée vers les tests pour les travailleurs frontaliers
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?
Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS
EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog