VIDÉO - "Il ridiculise notre famille politique" : Copé dénonce la "faute" de Wauquiez à l'EM Lyon

DirectLCI
TACLE - Contrairement à la majorité de sa famille politique, Jean-François Copé n'a pas tenu à défendre Laurent Wauquiez. Ce samedi soir sur TF1, le maire de Meaux a estimé que le président des Républicains avait "commis une faute morale" et "une faute politique".

Le président des Républicains est dans l’embarras ce samedi soir, au lendemain de la diffusion dans l’émission Quotidien de propos enregistrés à son insu dans lesquels il porte de graves accusations contre Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron ou Gérald Darmanin. Si plusieurs membres de sa famille politique sont montés au créneau pour le défendre, d’autres comme Jean-François Copé ont été plus sévères. 


Interrogé par TF1, l'ancien candidat à la primaire de la droite et du centre a répondu : "Il a commis une faute morale parce qu’il s’est exprimé sans aucun filtre avec un cynisme qui est absolument effroyable. Et puis c’est une faute politique parce que d’une certaine manière il ridiculise notre famille politique. Il en donne l’image d’une droite qui fait peur, d’une droite qui menace."

Un peu plus tôt sur LCI, Geoffroy Didier, secrétaire général délégué des Républicains, n'avait pas voulu commenter les propos de Laurent Wauquiez, estimant que "commenter le fond ce serait cautionner la forme".

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter