Le communautarisme, le dossier piège

Le communautarisme, le dossier piège

L'OPINION DE MAZEROLLE - Ce samedi, Olivier Mazerolle parle des enjeux autour du communautarisme, un dossier brûlant pour le président Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron est attendu au tournant au sujet du communautarisme. Pour le président de la République, le terme "séparatisme" est plus adapté pour évoquer ce dossier. "Sur ce point, il a raison", a défendu Olivier Mazerolle. "Mais c'est bien toute la difficulté à laquelle va se trouver confronté Emmanuel Macron", a-t-il poursuivi. De quoi s'agit-il ? Est-ce le bon moment de sortir de l'ambiguïté sur le communautarisme ?

Ce samedi 8 février 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion de Mazerolle", décrypte les enjeux du communautarisme pour le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/02/2020 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

EN DIRECT - Migrants : il appartient au Royaume-Uni de gérer le contrôle de ses frontières, estime la Commission européenne

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.