Le gouvernement redoute une fronde sociale

Le gouvernement redoute une fronde sociale

LA POLITIQUE - Pour ne plus avoir à revivre le mouvement des gilets jaunes, l'exécutif prend la température sur le terrain. Avec les crises que traversent le pays, peut-on en arriver là ?

A l'heure où l'on fait face à des crises à la fois sanitaire, économique et sécuritaire, l'exécutif redoute une fronde sociale. Les Français sont à cran, reconnaît d'ailleurs un membre du gouvernement. A tout moment, il pourrait donc y avoir cette étincelle qui met le feu aux poudres. Pour justement éviter une "gilet-jaunisation", les deux ministres Gérald Darmanin et Bruno Le Maire consultent et échangent avec des élus locaux, selon nos informations. Notons que cette crainte d'un incendie social gagne aussi l'Europe.

Ce mardi 3 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", est revenu sur la manière dont le gouvernement veut éviter une fronde sociale. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/11/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Anne-Chloé Bottet vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis "prêts" à vacciner les enfants de 5 à 11 ans dès le mois prochain

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.