Le Grand Entretien de Macron sur TF1 et LCI : découvrez le bureau de l'Élysée où le président sera interviewé

EXCLUSIVITÉ - L'interview d'Emmanuel Macron sur TF1 et LCI dimanche soir sera réalisée dans son bureau de travail à l'Elysée. Nous vous faisons visiter les lieux, qui étaient encore en pleine transformation samedi après-midi, et nous vous en disons plus sur les coulisses de cet événement.

En recevant les journalistes dans son bureau de travail, Emmanuel Macron veut montrer l'image d'un président à l'œuvre, un président qui se consacre tellement à sa tâche qu'il ne s'est pas adressé aux Français face caméra depuis son élection en mai dernier. 


C'est dans le salon d'angle, un des deux bureaux du président, situé au premier étage de l'Elysée que l'interview sera menée ce dimanche à partir de 20h05 par Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et David Pujadas. La réalisation  - et les huit caméras installées - ont été confiées au réalisateur Tristan Carné, (The Voice et de Danse avec les stars, mais aussi Mots Croisées ou encore C Politique).


Cet entretien exclusif retransmis en direct sur TF1 et LCI avec en arrière-plan le drapeau français aux côtés du drapeau européen. Durant une heure quinze dans le décor qu'avait choisi Valéry Giscard d'Estaing en 1974 pour adresser ses voeux de fin d'année, les journalistes auront le temps de poser leurs questions autour de trois grands thèmes : l'exercice du pouvoir, les questions économiques et sociales et l'étranger.

Emmanuel Macron devra aussi clarifier certaines de ses positions et s'expliquer sur ses dernières sorties polémiques qui ont parfois donné l'image d'un président arrogant et qui lui valent même le surnom de "président des riches".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter