VIDÉO – Le gros lapsus d’Edouard Philippe devant le gratin du rugby français

VIDÉO – Le gros lapsus d’Edouard Philippe devant le gratin du rugby français
Politique

PERLE – Alors qu’il tenait un discours devant les représentants du rugby hexagonal en vue de la Coupe du monde 2023 en France, le Premier ministre a vu sa langue fourcher à un moment pour le moins gênant.

Le sérieux a laissé place aux rires. Alors qu’il était en train de tenir un discours ce samedi devant les principaux représentants du rugby hexagonal pour le lancement de l’organisation de la Coupe du monde 2023 en France, Edouard Philippe a provoqué, d’abord à ses dépens, l’hilarité de son auditoire. Objet du fou rire : un lapsus pour le moins embarrassant du Premier ministre. 

"Et parce que la France est une nation qui veut continuer à sucer...", commence à dire le chef du gouvernement l’air surpris par ses propres mots, avant de s'interrompre tout net puis de reprendre, sourire en coin : "La France est une nation qui veut continuer à susciter des grands champions."

Lire aussi

Adepte des bons mots, l’ancien maire du Havre - déjà auteur d'un lapsus mémorable à l'Assemblée nationale - ne s’est pas démonté, préférant jouer la carte de l’autodérision pour s'amuser de la situation : "On me dit que les amateurs de rugby ont parfois l'esprit mal placé. Je ne peux pas le croire...", a-t-il lancé sous les applaudissements avant de conclure d’un "voilà, voilà" soulignant sa gêne. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

EN DIRECT - Covid-19 : 258 décès enregistrés en 24 heures, un niveau similaire à fin mars

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent