Le maire de Grigny, dans l’Essonne, désigné meilleur maire du monde

Le maire de Grigny, dans l’Essonne, désigné meilleur maire du monde

REPORTAGE - Le meilleur maire du monde se trouve dans l'Hexagone. Il s'agit de Philippe Rio, maire de Grigny (Essonne), récompensé pour sa gestion de la crise du Covid.

La nouvelle a surpris plus d'un habitant ce mardi matin. Le maire vient d'être élu meilleur maire du monde. Si certains sont enthousiastes, d'autres sont plus mesurés. Lui aussi a été étonné par ce choix. Philippe Rio est maire de Grigny depuis 2014, l'une des villes les plus pauvres du pays.

Toute l'info sur

Le 13H

Le prix récompense son action pendant la crise sanitaire. La mairie a notamment livré 14 000 colis alimentaires et une centaine d'ordinateurs offerts aux écoliers qui en avaient besoin pendant le confinement. Plus globalement, c'est sa politique en matière de lutte contre la pauvreté qui est saluée. Chaque jour, les quinze écoles maternelles de la ville permettent aux enfants de prendre un petit-déjeuner gratuitement. "On est une ville extrêmement jeune et extrêmement pauvre, et donc la mère des batailles, c'est l'éducation", précise-t-il.

Philippe Rio a aussi d'autres projets pour sa ville : rénovation d'immeubles, amélioration des transports en commun. Tout cela pour, pourquoi pas, conserver son titre de meilleur maire du monde.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Paris annule une réunion entre les ministres de la Défense français et anglais

Afghanistan : le groupe État islamique revendique deux attaques à la bombe contre les talibans

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Avant les sous-marins australiens, le cas des F-35 américains préférés aux Rafale par la Suisse

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.