Le Pen : une rentrée en demi-teinte

Le Pen : une rentrée en demi-teinte
Politique

L'OPINION - Marine Le Pen va faire sa rentrée politique ce dimanche après-midi. Elle tiendra un discours pour clôturer ses universités de rentrée à Fréjus.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

La présidente du RN va se présenter ce dimanche comme candidate à la présidentielle de 2022. D'après Olivier Mazerolle, "elle va profiter de l'usage du terme "ensauvagement de la société" par Gérald Darmanin pour taper sur ceux qui parlent comme elle mais qui ne sont pas prêts à prendre les mesures nécessaires". Bien qu'aucun militant ne soit présent à Fréjus, Marine Le Pen va également affirmer la division des Républicains, notamment les pro-Macron et les autres, qui vont finir par se rallier à son parti. Par ailleurs, "le RN va devoir faire la quête pour financer les prochaines élections régionale et départementale". Quid de la légitimité de sa candidature ?

Ce dimanche 6 septembre 2020, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion", analyse la rentrée en demi-teinte de Marine Le Pen. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 06/09/2020 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent