Le péril étudiant, au cœur des préoccupations de l'exécutif

Le péril étudiant, au cœur des préoccupations de l'exécutif

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - L'exécutif s'inquiète grandement du "péril jeune". Il a multiplié les actions pour venir en aide aux étudiants.

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux étudiants se sont retrouvés en situation de précarité. Bon nombre d'entre eux ont tiré la sonnette d'alarme. Mercredi, devant les sénateurs, la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal a listé les mesures prises par le gouvernement, notamment la reprise des cours en présentiel et le repas à 1 euro pour tous. Elle affirme que les aides à destination des étudiants ont été doublées. En off, un proche du Président reconnaît "qu'il y a encore des marges de manœuvre" et promet qu'il va y avoir de nouvelles annonces dans les prochaines semaines. Et sur ce sujet, Emmanuel Macron semble être très investi à 100%. Certains parlementaires estiment qu'il n'a pas trop le choix car "Frédérique Vidal n'imprime pas". La ministre de l'Enseignement supérieur risquerait-elle sa place ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce jeudi 18 février 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", parle de l'engagement de l'exécutif envers les étudiants. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Vaccin Johnson & Johnson : la HAS espère donner un avis "à la fin de la semaine"

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Assassinat de Samuel Paty : "J'ai menti", avoue l’adolescente à l’origine de la polémique

Lire et commenter