Le plan d'aide du gouvernement pour relancer le tourisme

Le plan d'aide du gouvernement pour relancer le tourisme

C'est un plan de relance sans précédent pour la filière tourisme. Aux mesures d'urgence s'ajoutent celles d'avenir. Pour recevoir de nouveau les clients, les entreprises du tourisme vont bénéficier de nombreuses aides du gouvernement.

Les entreprises touristiques sont actuellement fermées à 99%. Le Premier ministre a annoncé ce jeudi une aide de 18 milliards d'euros aux professionnels du secteur. On pourra également acheter dès demain un billet de train pour cet été. Le gouvernement n'imposera plus de rester à 100 kilomètres de son domicile. Et tous les acteurs du tourisme vont suivre un protocole sanitaire spécifique à chaque métier.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/05/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de cas repart à la hausse en Europe après 6 semaines de déclin

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

Faible taux de vaccination des soignants : les questions qui se posent

Lire et commenter