Le plan de relance peut-il se fracasser sur le mur de la bureaucratie ?

Le plan de relance peut-il se fracasser sur le mur de la bureaucratie ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Baptiste Morin s'est intéressé ce jeudi 10 septembre aux obstacles qui pourraient faire patiner le plan de relance du gouvernement.

Le gouvernement prépare une batterie de mesures de simplification administrative pour faciliter la mise en place du plan de relance et le quotidien des entreprises. Jean Castex a annoncé l'allègement de certaines normes. Le Premier ministre veut remédier aux lourdeurs administratives en accélérant la numérisation de certaines démarches. Mais pourquoi ce plan annoncé à 100 milliards d'euros risque de patiner, voire de s'enliser ?

Ce jeudi 10 septembre 2020, Baptiste Morin, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle de ce qui pourrait faire obstacle au plan de relance économique. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 10/09/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.