Le plus beau village de France accueille Emmanuel Macron

Le plus beau village de France accueille Emmanuel Macron

REPORTAGE - Emmanuel Macron affirme vouloir rencontrer les Français après plus d’un an de crise sanitaire. Il doit arriver dans le Lot ce mercredi pour un déplacement de deux jours et sa première étape se fera à Saint-Cirq-Lapopie.

Perché sur les hauteurs du Lot, Saint-Cirq-Lapopie se prépare dans un calme tout relatif et se pare de ses plus beaux atours. Gérard Miquel, le maire de ce village classé parmi les plus beaux de l’Hexagone, se retrouve un peu débordé. Le président est attendu dans quelques heures, ce n’est pas la première fois qu’il se rend sur place. Au programme : rencontre avec des habitants et des commerçants.

Toute l'info sur

Le 13H

Saint-Cirq-Lapopie, comptant 200 habitants, est la première étape d’un "Tour de France" qui va s’étaler sur plusieurs semaines. Un petit air de campagne ? En tout cas les habitants ne s’y sont pas trompés. "Il profite des régionales pour commencer à mettre le pied à l’étrier", affirme l'un d'entre eux.

La dernière fois qu’Emmanuel Macron s’était rendu sur place, c’était il y a deux ans, durant la crise des Gilets jaunes. Éric Viven, hôtelier qui vient de rouvrir ses portes, compte bien élargir sa collection de photos. En outre, le chef de l’État s’entretiendra avec des professionnels. Il passera la nuit dans la région avant de nouvelles étapes jeudi, dont Cahors, la préfecture du Lot.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité ce soir dans le nord du pays

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EN DIRECT - Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.