VIDÉO - "C'est une insulte" : le professeur Raoult répond aux rumeurs d'ambition politique

VIDÉO - "C'est une insulte" : le professeur Raoult répond aux rumeurs d'ambition politique

ENTREVUE - Le professeur Didier Raoult a accordé un entretien à David Pujadas, diffusé ce mardi 26 mai dans l'émission "24 Heures Pujadas" sur LCI. L'infectiologue a balayé d'un revers de la main les rumeurs lui prêtant des ambitions politiques.

De la lutte contre le Covid-19 au combat politique ? Didier Raoult est devenu l'un des personnages emblématiques de la crise du coronavirus, au point que certains commentateurs lui prêtent des ambitions politiques. Invité ce mardi 26 mai de l'émission "24 heures Pujadas" sur LCI, le professeur marseillais s'est dit abasourdi par ces rumeurs. "Si je devais faire de la politique, j’en aurais fait. C’est une insulte d’ailleurs de penser que je pourrais faire de la politique, parce que cela voudrait dire que je ne fais pas bien mon métier", a-t-il souligné. 

Considéré comme un des plus grands experts mondiaux en matière de maladies infectieuses et tropicales, Didier Raoult est à la tête de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU), à Marseille, qu'il a créé en 2011. "Vous croyez que c’est plus important de faire de la politique que d’inventer des traitements. J’ai inventé douze traitements dans ma vie qui sont dans des encyclopédies. Je trouve que je fais très bien ce que je fais. J’ai envie de continuer", affirme Didier Raoult, non sans une certaine fierté. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Lire aussi

Et l'infectiologue ne manque pas d'occupations, à l'entendre. "Si vous saviez, j’ai des projets fantastiques, des découvertes qui sont en cours qui sont extraordinaires. Elles sont un peu retardées par ce Covid, parce que la vie est pleine d’inattendu." Si certains en doutaient, le professeur Didier Raoult n'a vraisemblablement pas l'intention de troquer sa blouse blanche pour un costume cravate.

Revoyez l'intégralité de l'entretien entre le Professeur Didier Raoult et David Pujadas en cliquant ici.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Lire et commenter