Le récit d’une journée de remaniement

Le récit d’une journée de remaniement

Après 1 145 jours passés à Matignon, le temps du passage de relais est venu pour Édouard Philippe. Gestes barrières obligent, il n'a pas serré la main de son successeur Jean Castex.

On attendait un remaniement dans les jours qui viennent, mais les choses se sont finalement accélérées ce vendredi matin. Depuis 12h35, l'Hexagone a donc un nouveau Premier ministre. Jean Castex, 55 ans, remplace Edouard Philippe et devient le nouveau locataire de Matignon. Il est un inconnu pour la plupart des Français, même si c'est lui qui a mis au point le plan de déconfinement il y a quelques semaines. Retour sur cette journée de passation de pouvoir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

Assouplissement des mesures anti-Covid : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Lire et commenter