Le virus adore le "en même temps"

Publié le 20 mars 2021 à 7h13, mis à jour le 22 mars 2021 à 11h28

Source : La Matinale LCI Week-end

L'ÉDITO - Emmanuel Macron a-t-il perdu son pari sur le confinement ? Le débat ne fait que commencer, mais notre éditorialiste nous offre son point de vue.

Le 29 janvier, Emmanuel Macron a pris en compte tous les paramètres. Il y avait de bonnes raisons à la fois pour confiner et ne pas confiner, mais il a tranché. Or, le coronavirus adore les demi-mesures, le "en même temps" qui lui permet de s’imposer quand il n’y a pas d’opposition ferme. Face à la recrudescence de l’épidémie, le chef de l’État a pourtant hésité, tout en restant sur sa position initiale. Quels risques encourt-il ? Malgré les enjeux politiques considérables, aurait-il pu agir autrement ?

Ce samedi 20 mars 2021, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la position d'Emmanuel Macron sur le sujet du reconfinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 20/03/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique de Jean-Michel Aphatie

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Chaque matin Jean-Michel Aphatie reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info