Les annonces d’Emmanuel Macron pour venir en aide aux étudiants

Les annonces d’Emmanuel Macron pour venir en aide aux étudiants

Les trois millions d'étudiants cloîtrés chez eux ont fait part de leur profond malaise à Emmanuel Macron qui était en déplacement. Le président de la République a fait plusieurs annonces qui pourraient améliorer leurs vies quotidiennes.

Pendant que les étudiants faisaient entendre leur colère ce jeudi, Emmanuel Macron tentait de les rassurer. Le président de la République souhaite leur retour à l'université au moins un jour par semaine quels que soient leurs niveaux, mais avec un impératif. Il ne doit pas y avoir plus de 20% présent en même temps. Une étudiante affirme être très contente de pouvoir revenir à la fac même si c'est une fois par semaine, car elle a eu des périodes dépressives.

Toute l'info sur

Le 20h

Chaque jour, tous les étudiants pourront aussi récupérer deux repas à un euro dans les restaurants universitaires. Jusqu'ici, seuls les boursiers pouvaient bénéficier de ces repas. Selon un étudiant, ça allège une énorme charge, que ce soit pour les boursiers ou les non boursiers.

Enfin, pour répondre au mal-être et à l'isolement de nombreux étudiants en ce moment, la création d'un "chèque psy" a été annoncée pour le premier février. Il permettra aux étudiants qui le souhaitent de consulter un psychologue.

Sur le même sujet

Lire et commenter