Les candidats potentiels s'activent pour l'élection présidentielle de 2022

Les candidats potentiels s'activent pour l'élection présidentielle de 2022

La rentrée politique n'est pas une rentrée comme les autres avec en ligne de mire l'élection présidentielle de 2022. Les candidats potentiels s'activent.

Si de nombreux partis se sont juré de participer à l'élection présidentielle de 2022, peu de candidats officiels sont déjà sur la ligne de départ. En coulisses, ce ne sont pourtant pas les candidats qui manquent. Au milieu des militants, les Républicains à La Baule, seulement deux candidats ont fait le déplacement, notamment le médecin Philippe Juvin et Michel Barnier. Les autres ont fait leur rentrée à part : en Corrèze pour la chiraquienne Valérie Pécresse, sur les terres de son mentor, et à Levens pour Éric Ciotti. Quatre candidats prétendants à l'investiture LR, mais encore faut-il les départager. Chez les militants, l'idée d'une primaire divise.

Toute l'info sur

Le WE

Chez les socialistes, Anne Hidalgo est venue tester sa popularité auprès des militants à Blois. La plupart des cadres du parti la soutiennent déjà pour l'Elysée, mais la maire de Paris continue de ménager le suspens. À gauche, Jean-Luc Mélenchon intensifie sa campagne et sort les grands moyens dans la Drôme. Une démonstration de force pour montrer aux autres qu'il n'envisage pas de renoncer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : "petite poussée" des contaminations, près de 5 000 cas par jour

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.