Les députés européens de retour au Parlement de Strasbourg

Les députés européens de retour au Parlement de Strasbourg

REPORTAGE - À Strasbourg, les députés européens ont fait leur grand retour au Parlement européen ce mardi matin. Toute la capitale alsacienne se réjouit de les revoir, à commencer par les restaurateurs et les commerçants.

Ce n'est pas encore le coup de feu, mais tout le monde est déjà sur le pont pour le retour très attendu de clients habitués. Lors du premier jour de session à Strasbourg (Bas-Rhin) pour les eurodéputés, un restaurateur savoure.

Toute l'info sur

Le 13h

À l'entrée du Parlement, quelques personnes ont fait du selfie et ont distribué des cartes de bienvenue. Le défilé de voitures avec chauffeur a repris dès ce mardi matin. Une excellente nouvelle pour la ville. "Ça apporte de la visibilité à notre merveilleuse ville et à notre belle région", lance une habitante.

Dans un hôtel, une dizaine de chambres sont occupées par des fonctionnaires européens contre une quarantaine en temps normal. Malgré cette jauge réduite, pour le directeur, il était temps de revenir à une situation plus normale. "On a beaucoup de touristes européens qui ont annulé leur voyage alors qu'ils n'avaient rien à voir avec le Parlement européen", affirme Pierre Siegel, président du groupement des hôteliers, restaurateurs et débitants de boissons du Bas-Rhin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

40% des nouveaux contaminés sont vaccinés en Israël : des failles dans le Pfizer ?

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Disparition de Lucas Tronche, 15 ans, en 2015 : des ossements et un sac retrouvés

"Mon père devrait être en prison" : l’audition de Britney Spears en 5 déclarations chocs

VIDÉO - Les terribles images de l'effondrement d'un immeuble en Floride

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.