Les enjeux du déplacement d'Emmanuel Macron dans une école des Yvelines

Les enjeux du déplacement d'Emmanuel Macron dans une école des Yvelines
Politique

ANALYSE - Emmanuel Macron était en visite ce mardi dans l'école Pierre Ronsard de Poissy (Yvelines). Le chef du service politique de TF1 Adrien Gindre décrypte les enjeux de ce déplacement pour le chef de l'Etat.

Les maires ont voulu prendre le pouvoir dans cette séquence de déconfinement. Pourtant, certains élus renoncent aujourd'hui à rouvrir leurs écoles, de peur de prendre le risque seul. Expliquer à ces maires qu'ils sont comptables devant leurs électeurs et qu'il faut qu'ils prennent les choses en main, c'était tout l'enjeu de la visite d'Emmanuel Macron dans une école de Poissy (Yvelines) ce mardi, analyse dans la vidéo ci-dessus le chef du service politique de TF1 Adrien Gindre.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent