Les habitants de son village d'Authon rendent hommage à Valéry Giscard d'Estaing

Les habitants de son village d'Authon rendent hommage à Valéry Giscard d'Estaing

Des registres de condoléances ont été ouverts en l'honneur de Valéry Giscard d'Estaing. À Authon (Loir-et-Cher), où il sera inhumé samedi, les habitants sont émus et partagent leur émotion.

Une journée de deuil national pour rendre hommage à Valéry Giscard d'Estaing a été décrétée par Emmanuel Macron mercredi prochain. Ses obsèques seront célébrées dès samedi dans la stricte intimité familiale à Authon. Dans ce village où il est s'est éteint, l'émotion est très vive ce vendredi. Un registre de condoléances a été ouvert dans la mairie. Et c'est la maire Marie-José Cintrat qui est la première à écrire un mot. Plus que l'ancien président, elle se souvient de l'homme.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour beaucoup d'habitants, c'est une fierté qu'un ancien président soit inhumé dans le village. À Authon, tout le monde avait déjà rencontré Valéry Giscard d'Estaing. Certains l'ont même bien connu. "J'étais charpentier couvreur. Je travaillais pour lui pendant plus de 30 ans", confie Franck Gouygou. "C'est une personne très gentille et qui venait nous dire bonjour", se souvient-il. Maxim, lui, évoque une partie de chasse inoubliable. De ce jour, il conserve précieusement une photo dédicacée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.