Les Hauts-de-France ont-ils été convaincus par les annonces d'Emmanuel Macron ?

Les Hauts-de-France ont-ils été convaincus par les annonces d'Emmanuel Macron ?

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Durant son déplacement à Valenciennes, Emmanuel Macron a annoncé que la région Hauts-de-France recevra 60 000 doses de vaccin en deux semaines. Quels autres points doit-on retenir de cette visite ?

Emmanuel Macron a fait un déplacement à Valenciennes mardi. Le Chef de l'Etat y a fait des annonces en ce qui concerne la région Hauts-de-France, notamment au sujet du vaccin. Elle aura, selon lui, 60 000 doses supplémentaires en quinze jours. On a remarqué par contre qu'il n'y a eu aucune séquence entre Emmanuel Macron et Xavier Bertrand durant cette visite. Pourtant, dans ce genre de déplacement, tout est cadré avec des endroits spécifiques pour l'arrivée du président de la République avec l'accueil républicain et les salutations aux élus locaux. Découvrez également le retour éventuel de Manuel Valls.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce mercredi 24 mars 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle du déplacement d'Emmanuel Macron à Valenciennes et le retour de Manuel Valls. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/03/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique de Jean-Michel Aphatie

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Chaque matin Jean-Michel Aphatie reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... Les dates à connaître pour les prochaines semaines

EN DIRECT - Covid-19 : la France s’apprête à suspendre les vols en provenance et à destination de l’Inde

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter