"Les mesures de Jean-Michel Blanquer vont dans le bon sens" : Jean-Pierre Chevènement, ex-ministre de l'Éducation, donne des bons points à son successeur

DirectLCI
INTERVIEW - Jean-Pierre Chevènement était l'invité de la Matinale de LCI ce lundi matin. L'occasion pour l'ancien ministre de l’Éducation nationale de commenter l'actualité marquée par la rentrée scolaire, et de manifester sa confiance envers les mesures menées par Jean-Michel Blanquer.

"L'ecole est une grande cause nationale". Invité de la matinale de LCI ce lundi matin, Jean-Pierre Chevènement, qui fut ministre de l'Éducation (1984-1986), n'a pas manqué de revenir sur le retour à l'école de quelque 12,4 millions d'élèves, et les changements engagés par le gouvernement d'Emmanuel Macron.

Les mesures de Jean-Michel Blanquer vont dans le bon sensJean-Pierre Chevènement

Au micro d'Audrey Crespo-Mara, l'ancien ministre de François Mitterrand a apporté toute sa confiance à son successeur. "Les mesures de Jean-Michel Blanquer vont dans le bon sens (..) Les réformes vont combler les lacunes des enfants défavorisés (..)Je suis évidemment favorable au retour des classes bilangues", a-t-il déclaré, soulignant " la cohérence de ses actions". 

Lors de cet entretien, Jean-Pierre Chevènement a par ailleurs estimé que la jeune génération politique qui se considère comme "chevènementiste" l'est " à tort ou à raison". "Je ne décerne pas de brevet", a conclu l'homme de 78 ans.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter