Les policiers votent pour le RN

Les policiers votent pour le RN

LE JT DES INFOX - Selon Jean-Luc Mélenchon, la majeure partie des policiers voterait Le Pen. A-t-il raison ?

Dans un commentaire sur Facebook, Jean-Luc Mélenchon a déclaré que 75% des forces de l'ordre votaient pour le Rassemblement national. Il est vrai que celles-ci votent en moyenne beaucoup plus à l'extrême droite toutefois, les chiffres énoncés par le député de La France insoumise sont quelque peu exagérés. Selon une étude du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), 30% des policiers et militaires ont voté pour le Front national durant la présidentielle de 2012. En 2017, ce chiffre est monté à 41% pour les militaires et à 54% pour les policiers. Cette étude est-elle réellement représentative ? A découvrir également : le chantage à la 5G de la Chine et les nouvelles conditions de vote pour le second tour des municipales.

Ce dimanche 14 juin 2020, Christophe Quarez, dans sa chronique "Le JT des infox", nous parle du commentaire de Jean-Luc Mélenchon sur les préférences politiques des forces de l'ordre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 14/06/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : tous les vaccins doivent pouvoir être administrés par les pharmaciens, estime la HAS

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"

Lire et commenter