Liban : pourquoi l'opposition attaque Macron ?

Liban : pourquoi l'opposition attaque Macron ?
Politique

L'ÉDITO - La visite d'Emmanuel Macron à Beyrouth vendredi dernier a suscité des réactions différentes au sein de l'opposition. Ce sont le Rassemblement national et La France insoumise qui ont émis les critiques les plus vifs concernant le chef de l'Etat.

Toute l'info sur

La Matinale du week-end

Pour apporter son soutien au peuple libanais, Emmanuel Macron s'est rendu à Beyrouth ce vendredi. L'opposition n'a pas manqué de réagir à ce déplacement. Si la droite républicaine et la gauche sociale-démocrate ont été globalement silencieuses, le Rassemblement national et La France insoumise, eux, ont été moins indulgents. De son côté, Jean-Luc Mélenchon a évoqué l'ingérence dans la vie politique du Liban, une opinion partagée par le Rassemblement national. Selon Eric Decouty, il n'y a rien de surprenant car ces deux formations sont tout à fait dans leur registre d'opposants radicaux. Par ailleurs, qu'est-ce qui a réellement motivé leurs déclarations ?

Ce samedi 8 août 2020, Eric Decouty, dans sa chronique "L'édito", nous parle des critiques émis par le Rassemblement national et La France insoumise à l'encontre d'Emmanuel Macron concernant son déplacement au Liban. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 08/08/2020 présentée par Marianne Kottenhoff sur LCI.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent