Liberticides : cherchez l'erreur

Liberticides : cherchez l'erreur

L'OPINION - Selon Marie-Eve Malouines, les liberticides ne sont pas ce que l'on croit. Les positions autour de la finale de la Ligue des champions de ce dimanche soir en sont l'exemple concert.

La finale de la Ligue des champions opposant le PSG au Bayern Munich est sur toutes les lèvres. Elle fait même l'objet de débat auprès des responsables politiques. Avec la préfecture de police, le ministre de l'Intérieur a organisé et réglementé les rassemblements autour du match de ce dimanche soir. Une décision non partagée par les Ecologistes au pouvoir qui voudraient interdire tout rassemblement en cette période d'épidémie. Une position assez surprenante de leur part puisque lorsque ces derniers sont dans l'opposition, ils dénoncent des lois dites liberticides. A croire que le pouvoir modifie l'appréhension des choses ou qu'il révèle la nature profonde de chacun en politique.

Ce dimanche 23 août 2020, Marie-Eve Malouines, dans sa chronique "L'opinion", nous parle des débats politiques autour des rassemblements autour de la finale de la Ligue des champions. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 23/08/2020 présentée par Christophe Moulin, sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Vers un déconfinement territorialisé en mai ?

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

Lire et commenter