Loi sécurité : l'exécutif dans l'impasse ?

Loi sécurité : l'exécutif dans l'impasse ?

LA POLITIQUE - Des forces de l'ordre ont été blessées lors des manifestations samedi. L'exécutif cherche à tout prix une porte de sortie.

Tout le week-end, l'Elysée, Matignon ainsi que les responsables de la majorité ont réfléchi aux solutions pour sortir de ce bourbier. "Une issue de secours, alors que le gouvernement semble dans une impasse", affirme Julien Arnaud. Dimanche, dans la soirée, le Premier ministre aurait réuni autour de lui des cadres du Parti présidentiel dont le délégué général, Stanislas Guerini ou encore l'eurodéputé et conseiller politique d'Emmanuel Macron, Stéphane Séjourné. Ils étaient cinq au total pour faire le point sur la situation politique du pays, à huis clos. Les discussions ont vite tourné autour de la proposition de loi de sécurité globale et le fameux article 24.

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 30 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", nous parle des actions du gouvernement pour arranger la situation politique du pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI

EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden

Lire et commenter