LR et LREM, unis pour les régionales en PACA

LR et LREM, unis pour les régionales en PACA

L'OPINION - La nouvelle vient de tomber, les Républicains et les Macronistes feront front commun lors des régionales en PACA. Une nouvelle qui pourrait bien modifier le paysage politique dans la région mais aussi pour la présidentielle de 2023.

C'est un coup de tonnerre annoncé par le JDD ce dimanche matin. Jean Castex aurait dit oui à Renaud Muselier pour une candidature commune LREM-LR dans la Région Paca. Une information confirmée par ce dernier. Il faut le dire, Renaud Muselier n'a jamais été dans l'opposition permanente et frontale à Emmanuel Macron. Mais cette décision ne semble pas faire l'unanimité. Eric Ciotti, dans un tweet, a fait savoir son "immense tristesse face à ce coup de poignard dans le dos". Les prémices d'une querelles au sein du parti Les Républicains ? Que présage le paysage politique en PACA ? Quel pourrait être l'impact de cette alliance pour la droite ? Quid de la présidentielle ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 2 mai 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle de l'alliance LR-LREM en PACA pour les régionales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 02/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.