LR/LaREM: crise ouverte chez Les Républicains

LR/LaREM: crise ouverte chez Les Républicains

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Une alliance entre Les Républicains et La République En Marche a été annoncée par Jean Castex. Comment les politiciens réagissent-ils ?

Après la scène du week-end reliant Renaud Muselier et La République En Marche pour les régionales, on parle d'une crise ouverte du côté des Républicains. D'ailleurs un comité stratégique s'annonce très difficile pour mardi, avec une droite prise au piège. Christian Jacob, qui avait promis qu'il n'y aurait pas d'alliance avec LaREM, aura une décision à prendre. Quand le parti LaREM se frotte les mains par ce "joli coup politique", plusieurs réactions de mécontentement s'enchaînent du côté des LR. Pourquoi c'est Jean Castex qui a annoncé l'accord ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce lundi 3 mai 2021, Frédéric Delpech, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle des réactions des personnalités politiques face à l'alliance LR-LaREM pour les régionales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 03/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.