Lutte contre le "séparatisme islamiste" : les premières mesures

Lutte contre le "séparatisme islamiste" : les premières mesures

Comment éviter la propagation de l'Islam radical ? C'est justement l'objet du déplacement d'Emmanuel Macron en Alsace ce mardi. Et c'est dans un quartier sensible de Mulhouse qu'il lance son plan contre le communautarisme.

Pour lutter contre l'influence des réseaux fondamentalistes, Emmanuel Macron a annoncé ce mardi soir plusieurs mesures. Il s'engage à supprimer le dispositif ELCO, ces cours dispensés en langues étrangères aux enfants d'immigrés par des enseignants. Il promet aussi des mesures pour mieux contrôler le financement étranger des lieux de culte. Le chef de l'État s'engage enfin à former tous les imams en France.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/02/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

EN DIRECT - Mort de Maradona : une veillée funèbre au palais présidentiel argentin

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

EN DIRECT - Election US : Trump appelle ses partisans à "inverser" le résultat, Biden lui répond

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prolonge ses restrictions jusqu'en janvier 2021

Lire et commenter